Gracie Barra BrossardGracie Barra Brossard

Search
Jiu-Jitsu for Everyone

Membres de l’équipe

Les instructeurs

Bruno F Fernandes

Professeur Bruno Fernandes est un 3ème degré ceinture noire sous Carlos Gracie Jr. et il a étudié le Jiu-Jitsu brésilien depuis plus de 23 ans. Il a commencé à l’ âge de 11 ans dans sa ville natale de Rio de Janeiro, au Brésil, et il n’a jamais le cessé. Il est fier d’être membre de l’Organisation Gracie Barra et d’avoir eu la chance de s’entraîner avec les meilleurs dans le sport sur une base quotidienne. Tous les grands noms de la Gracie Barra ont influencé son jeu, en lui donnant un style unique caractérisé par la vitesse, des transitions rapides, la souplesse et la douceur. Il mêle les mouvements et les techniques traditionnelles nouvellement développées avec facilité.

Bruno maintient un solide ensemble de valeurs morales et la discipline personnelle . Il s’est engagé à maintenir l’intégrité de Jiu-Jitsu Brésilien. En plus d’apprendre le jiu -jitsu au plus haut niveau, les élèves apprennent aussi la philosophie de l’ art. Le respect des autres et l’esprit sportif sont quelques-unes des qualités attendues des élèves. La famille Gracie Barra se distingue des autres équipes non seulement en raison de la technique la plus raffinée, mais aussi en raison de l’accent mis sur le développement moral . Bruno considère ses coéquipiers comme la famille et l’équipe elle-même comme rien de moins qu’une immense fraternité. Il croit que le jiu- jitsu est bien plus qu’un art martial , mais un mode de vie saine à partager avec les gens que vous aimez .

Bruno a fait son nom après des années de compétition et les réalisations . Parmi les autres titres , il a remporté 4 titres mondiaux , plusieurs championnats panaméricains , les tournois nationaux et régionaux Jiu -Jitsu brésilien. Il lui donne maintenant une grande joie de voir ses élèves s’épanouissent . Certains ont déjà été dans le podium des championnats du monde et la soumission aux prises tournois . La relation de Bruno avec les arts martiaux mixtes sont pas moins remarquable . Basée à Montréal, il a contribué à améliorer le jeu au sol de la plupart des combattants de MMA canadiens de haut niveau comme George St- Pierre , Dave Loiseau , Jonathan Goulet, Rory McDonald, John Makdessi , Alex Garcia, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le professeur Bruno Fernandes a un diplôme en médecine et sa résidence en ophtalmologie. Son désir de faire de la recherche l’a amené à Montréal en 2005. Depuis, il a obtenu un diplôme de doctorat et également suivi une formation sous-spécialité étudier le cancer et diverses pathologies de l’œil à la prestigieuse Université McGill et de l’Université de Toronto. Il est maintenant professeur à temps plein à l’Université McGill et il publie régulièrement des articles dans des revues et il donne des conférences partout dans le monde. Malgré une carrière universitaire bien remplie et couronnée de succès , Bruno a toujours eu le temps de former et d’enseigner le jiu- jitsu. Après avoir décidé que Montréal était la ville pour s’installer, ouvrir une école Gracie Barra était une étape naturelle. Il est également le directeur régional pour les écoles Gracie Barra dans l’Est du Canada, en aidant le Maître Carlos Gracie Jr. pour maintenir la qualité des écoles Grace dans la région.

Rodrigo Mendanha

Rodrigo est né à Belo Horizonte, au Brésil. Le premier art martial que Rodrigo a pratiqué était wrestling que il luttait pendant les années qu’il a vécu à Chicago / IL. Quand il est retourné au Brésil en 1996, il a cherché une école pour poursuivre sa formation en arts martiaux et il a trouvé sur Gracie Barra BH, plombée par Vinicius Magalhaes “Draculino”. Rodrigo savait déjà à propos de l’histoire de la famille Gracie et il était heureux d’être en mesure de pratiquer ce sport avec quelques-uns des maîtres les plus respectés dans le monde. «Je suis très fier de dire que je suis passé de blanc à la ceinture noire sous Draculino. Il s’est engagé à enseigner plus que les aspects techniques de l’art martial, mais aussi l’enseignement des étudiants sur le Jiu Jitsu brésilien comme un chemin de la vie, ce qui implique une responsabilité sociale, le respect et l’amitié.

Rodrigo est un passionné de la santé, de son style d’enseignement met l’accent sur la bonne technique avec l’attention, le super vitesse et l’agilité, profitant du bon moment pour effectuer les techniques. Il croit que le jiu-jitsu peut influencer le développement moral et social et les amener à un style de vie plus harmonieux. Ses cours sont difficiles à la fois pour le corps et l’esprit, quoique toujours très agréable.
Voici une liste de titres remportés par Rodrigo Mendanha:

  • Médaille d’or à Abu Dhabi Montréal – 2013
  • Médaille d’or à Montréal Open – 2012
  • Médaille d’argent à l’Omnium de Montréal (Absolute) – 2012
  • Médaille d’or au IV Golden Cup Lion
  • Médaille d’Or au 1er Interstate soumission Cup
  • Médaille d’or au 1er Bad Boy Oficina do Guaraná Jiu-Jitsu Cup – BH / MG
  • Médaille d’or à la 7e Novo Leblon Guaraplus Jiu-Jitsu Cup – Rio de Janeiro / RJ
  • 6x fois Champion d’État – Minas Gerais
  • Fois 2x 2ème place au championnat de l’État – Minas Gerais
  • Médaille d’argent au championnat des équipes du Brésil
  • Médaille de bronze au Championnat du Brésil

15504688986_f0413f781d_o

More about Gracie Barra Jiu-Jitsu
Shop in our Store

Shop in our Store

Buy uniforms, shirts, sweatshirts, accessories, shorts, DVDs, and much more in a place you can trust.